dimanche 16 mars 2014

Changeons d'ère à Saint-Mandé !

L'élection municipale opposera, cette année, une liste d'union de la gauche et des écologistes à trois listes de droite menées par des candidats appartenant à la famille politique de l'UMP et ayant tous activement participé à la gestion de la ville ces quinze dernières années. Si les électeurs le décident, un second tour aura lieu le 30 mars, sous la forme d'une triangulaire ou d'une quadrangulaire. Dans ce contexte, le résultat de l'élection est ouvert. Les Saint-Mandéens ont l'opportunité de placer, enfin, la gauche en tête dans notre ville : une gauche sérieuse, responsable, qui ne tourne pas dans le sens du vent ; une gauche réaliste et de conviction, solidaire et orientée vers l'avenir. Faisons œuvre utile : changeons de maire, mais surtout changeons de politique pour Saint-Mandé, en tournant la page des années Patrick Beaudouin et de ses anciens premiers adjoints Claire Pallière et Jean Eroukhmanoff !

Gauche et droite n'ont pas, en effet, la même crédibilité en matière de réforme des pratiques communales. Mme Pallière se découvre une ambition « révolutionnaire » (sic) à l'occasion de la campagne, reprenant des propositions portées de longue date par la gauche et auxquelles elle s'était, jusqu'alors, toujours opposée. M. Eroukhmanoff multiplie les promesses avec légèreté tout en prétendant baisser les impôts, et agite le spectre d'une insécurité largement fantasmée. M. Beaudouin souhaite que les bénéficiaires des aides communales « payent » en donnant de leur temps au service de la collectivité...

Nous refuserons, pour notre part, les discours paternalistes, démagogiques et stigmatisants.

Nous vous proposons un projet cohérent de développement durable, conjuguant exigence écologique et justice sociale. Un projet que nous mettrons en œuvre dans la transparence et en vous y associant, au moyen d'une authentique démocratie participative. Un projet prenant appui sur une gestion rigoureuse des finances communales, gestion permettant d'assumer les investissements nécessaires (création de 40 berceaux en crèche) et de défendre des mesures d'équité entre les citoyens (généralisation du quotient familial, défense du droit au logement pour tous). Un projet ambitieux pour la santé et la préservation de l'environnement (ex. : lutte contre le gaspillage énergétique et la pollution atmosphérique), adapté aux évolutions de notre métropole.

Nous souhaitons, avec votre soutien, faire de Saint-Mandé une ville moderne, ouverte, une ville plus fraternelle, attentive aux préoccupations de la vie quotidienne de chacun, misant sur l’intelligence collective et la vitalité de ses habitants. Saisissons ensemble la chance qui nous est offerte de changer d'ère à Saint-Mandé !

Si vous n'avez pas reçu notre programme (12 pages) par voie postale, n'hésitez pas à nous contacter, nous le ferons parvenir à votre adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire