mercredi 29 janvier 2014

Pourquoi m’engager dans l’élection municipale aux côtés de Geneviève Touati

Âgé de 59 ans, je vis à Saint-Mandé depuis 19 ans. Je suis marié, j’ai trois enfants, un et bientôt deux petits enfants. Je travaille dans le secteur agro-alimentaire à la mise en place et au développement de filières de production fondées sur la contractualisation, activité qui nécessite un certain goût pour l'écoute et la négociation !
Je milite au Parti socialiste depuis plus de 20 ans. Le sens de cet engagement correspond pour moi à l’idée que nous avons tous à nous préoccuper, d’une manière ou d’une autre, du bien commun.
J’ai toujours pensé qu’il était inconvenant de se plaindre de la façon dont sont gérées les affaires publiques si nous ne sommes engagés nulle part. Ainsi, militer au PS est pour moi une façon de prendre part à la marche d’un grand parti de gauche dont le rôle est déterminant, tant au plan local qu’au plan national et européen. Si son action ne me convient pas sur tel ou tel sujet, je peux faire entendre mon point de vue et participer aux débats.
C’est cette même raison qui m’a conduit à me présenter sur la liste PS/Verts/PRG à Saint-Mandé en 2001. J’ai accompli un mandat jusqu’en 2008 avec le souci, avec mes colistiers, de faire avancer les choses, avec nos moyens d’élus d’opposition, petit à petit. Pour ne citer que trois exemples : une nouvelle crèche a finalement été créée, l’avenue du Général de Gaulle a enfin été rénovée même si cela est perfectible, et l’idée de la prise en compte du quotient familial pour le calcul des tarifs de la restauration scolaire progresse jusque chez des élus de droite qui l’avaient constamment refusée jusqu’à maintenant.
Après un mandat « blanc », lié à l’évolution de mon travail durant ces dernières années, j’ai à nouveau décidé de m’impliquer pleinement dans cette campagne pour les élections municipales de 2014. Je pense en effet que les conditions sont aujourd’hui plus favorables pour faire « bouger les lignes » à Saint-Mandé.
Après de longues années d’immobilisme du maire sortant, le champ des dispositifs à faire évoluer à Saint-Mandé est en effet devenu très important dans de nombreux domaines (vie scolaire, urbanisme, vie associative, petite enfance, etc.). Je souhaite m’impliquer dans ces chantiers.

Antoine Morin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire