samedi 1 février 2014

Pourquoi je soutiens Geneviève Touati

Agée de 55 ans, auditrice interne dans un grand hôpital parisien, je m’intéresse depuis longtemps aux questions de santé et, en tant que mère de famille, aux questions de l’éducation et de la formation.
Le chômage, l’endettement, le handicap, la maladie sont, parmi d’autres, de puissants vecteurs de précarisation. Bien que de nombreux Saints-Mandéens appartiennent aux couches sociales aisées, une partie des citoyens de notre ville est touchée par ces fléaux et méritent de l’attention.
Or, l’injustice sociale dans notre ville est flagrante, entre autres en matière de logement. En l’absence de respect des quotas en matière de logements à loyers modérés, nombre de jeunes gens élevés à Saint-Mandé, issus des classes moyennes ou modestes et qui seraient désireux de s’y installer, ne le pourront pas faute de moyens suffisamment élevés. Par ailleurs, l’opacité de la gestion financière de notre ville et l’absence d’un vrai projet concerté au service de tous les citoyens méritent que l’on s’interroge sur la politique menée pour la ville de Saint-Mandé.
Les élections municipales sont l’occasion de choisir un projet apportant sens, cohérence, transparence et justice sociale à la politique de la ville. J’ai décidé de rejoindre l’équipe de Geneviève Touati parce qu’elle défend les principes de démocratie locale, de justice sociale et de solidarité, et qu’elle propose en même temps de les traduire en actions concrètes et réalistes au bénéfice de tous les citoyens. Je partage les valeurs de cette équipe et je m’engage donc avec elle pour diffuser et contribuer à porter haut le projet de la liste de gauche de notre ville.

Sylvie Camadro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire