samedi 25 janvier 2014

Une autre politique est possible à Saint-Mandé

La réunion publique organisée ce samedi au centre P. Cochereau a été l'occasion de présenter aux Saint-Mandéens les contours de la liste "À gauche, une équipe loyale pour une ville solidaire".

Après avoir présenté leurs vœux à leurs concitoyens pour 2014, les orateurs de la soirée ont successivement abordé le bilan de la municipalité sortante et la question de la gouvernance (Geneviève Touati), les finances communales (Philippe Leray), la solidarité et la politique scolaire (Antoine Morin), la collaboration entre Saint-Mandé et les collectivités locales franciliennes (Sandra Provini).

L'échange qui a suivi avec le public a permis de discuter stratégie électorale, lien intergénérationnel, transports et politique de sécurité.

Nous vous donnons rendez-vous mardi 11 février à 20h au centre culturel pour notre seconde réunion publique, consacrée aux questions d'urbanisme.

1 commentaire:

  1. Bonne réunion où nous avons pu apprécier, entre autres, l'engagement de cette équipe d'être au plus proche des attentes de la population.
    La population sera réellement consultée pour toutes les décisions importantes concernant la vie quotidienne de St-Mandé, et cette consultation ne se fera pas après que les projets soient déjà ficelés...
    Et comment ne pas apprécier cette volonté de permettre aux citoyens de s'investir dans leur propre quartier au sein de véritables comités ou autres où ils pourront, eux mêmes, proposer des projets concernant leur quotidien. C'est vraiment une dimension supérieure aux conseils de quartier où l'on se contente d'écouter les habitants...
    Et cette volonté de permettre à tous les citoyens de juger l'efficacité du travail du conseil municipal en présentant chaque année le bilan afin d'en débattre, d'en discuter publiquement, est encore une preuve que cette équipe moderne a vraiment le désir d'être au plus proche des électeurs.
    Martial

    RépondreSupprimer