mercredi 19 mars 2014

Café citoyen en compagnie de Laurence Abeille

Notre dernière réunion publique avant le premier tour s'est tenue ce mercredi soir au Art Book Café. La députée Laurence Abeille nous a apporté tout son soutien et a présenté les dispositions légales ainsi que le travail parlementaire en cours en matière de lutte contre la pollution, avant d'apporter le témoignage de son expérience d'adjointe au maire de Fontenay en matière d'urbanisme. Geneviève Touati est revenue sur la question de l'isolation des bâtiments publics et sur le manque de cohérence de la politique municipale actuelle dans le domaine du développement durable. Sandra Provini a souligné la dimension environnementale de la Métropole du Grand Paris.

La discussion avec le public a permis d'aborder des sujets variés : manque d'espaces piétonniers à Saint-Mandé, organisation des services de propreté (encombrement des trottoirs, par exemple rue de Bérulle), panneaux solaires, pollution avenue de Paris (égale si ce n'est supérieure à celle du périphérique), interrogations concernant l'aménagement de la Porte de Vincennes. Comme l'a fait remarquer l'une des auditrices, l'environnement, dont on pourrait penser qu'il constitue un point fort de notre ville, apparaît par bien des aspects comme l'un de ses points faibles.

Il est urgent, pour toutes ces raisons, de refonder un véritable projet partagé en matière d'urbanisme, d'écologie et de développement durable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire