mercredi 26 mars 2014

Vous avez encore le choix

Patrick Beaudouin avait obtenu 64 % des voix en 2008, il en recueille 39 % en 2014. Malgré ce recul dans les urnes, sa politique conservatrice risque de se poursuivre jusqu'en 2020. Faut-il baisser les bras ? 
Non ! Pour contrer la gestion calamiteuse du maire sortant et proposer de vrais projets d'avenir, il faut élire dimanche prochain des conseillers municipaux combatifs et porteurs d'une vision alternative. Des conseillers fiables, qui ne changent pas de discours d'une élection à l'autre. 

Qui a dénoncé, à l'occasion du second tour des élections cantonales de mars 2011 dans le Val-de-Marne, l'ambiguïté de Patrick Beaudouin sur la question du front républicain à opposer aux candidats FN ? 
Les élus de gauche et les écologistes du conseil municipal. 

Qui défend envers et contre tous depuis 15 ans l'application du quotient familial pour les activités proposées par la ville, mesure de bon sens jamais appliquée à ce jour ? 
Les élus de gauche et les écologistes du conseil municipal. 

Qui réclame, aujourd'hui comme depuis 15 ans, la mise en place d'une commission permettant l'attribution transparente des places en crèche, des logements sociaux et des subventions aux associations ? 
Les élus de gauche et les écologistes du conseil municipal. 

Qui a dénoncé en mai 2009 dans le BMO, s'opposant à une majorité de droite faisant bloc derrière son chef, "une hausse des impôts locaux exorbitante et injuste" ? Qui a dès septembre 2011 publiquement interpelé Patrick Beaudouin sur les risques découlant du recours aux emprunts toxiques ? 
Les élus de gauche et les écologistes du conseil municipal. 

Qui a organisé une votation contre la privatisation de la Poste le 3 octobre 2009, réunissant 510 votants avenue du général de Gaulle ? Qui a dénoncé dès janvier 2013 le projet de déménagement de la crèche Bérulle ? 
Les élus de gauche et les écologistes du conseil municipal. 

Qui n'a eu de cesse depuis 15 ans de réclamer l'extension des espaces piétonniers, la promotion des circulations douces et la mise en place d'une politique vigoureuse en matière de lutte contre la pollution atmosphérique ? Qui a défendu dès l'origine la construction du tramway, rejetée par la droite saint-mandéenne unanime ? 
Les élus de gauche et les écologistes du conseil municipal. 

Qui pourfend depuis 2008 l'utilisation du BMO comme instrument de promotion personnelle, ainsi que l'absence de dialogue véritable avec les Saint-Mandéens pour l'aménagement de leur cadre de vie ? 
Les élus de gauche et les écologistes du conseil municipal. 

Nous n'attendrons pas les élections municipales de 2020 pour nous opposer à la politique autarcique et clientéliste de Patrick Beaudouin, pour exiger sans relâche plus de démocratie locale, pour porter des politiques innovantes et audacieuses en faveur de la justice sociale et du développement durable à Saint-Mandé. 

VOTEZ UTILE : 

- pour une opposition qui demandera jour après jour plus d'équité entre les citoyens, qui soutiendra les Saint-Mandéens faisant face aux difficultés de la vie quotidienne, 

- pour une opposition inventive et moderne, ouverte sur l'avenir, porteuse d'une conception rénovée de l'urbanisme et de la métropole francilienne, accueillant avec pragmatisme les partenariats avec les communes voisines (mutualisation des investissements, politique culturelle, gestion des flux automobiles, etc.), 

- pour une opposition républicaine et responsable, sans dogmatisme mais cohérente, fidèle à ses choix et à ses valeurs, 

- pour une opposition refusant d'alimenter les peurs et les discours lénifiants sur notre ville, 

- pour une opposition sachant répondre aux idées rétrogrades affichées par Patrick Beaudouin, connu pour sa proximité avec la frange la plus réactionnaire de l'UMP !

Dimanche aura lieu une quadrangulaire inédite. La liste qui arrivera en tête obtiendra automatiquement la moitié des 35 sièges à pourvoir, et se partagera à la proportionnelle avec les trois autres listes les 17 sièges restants. À titre d'exemple, si notre liste obtenait, au 2d tour, un score égal à celui du 1er tour (17,75 %), l'opposition de gauche ne serait représentée que par 3 élus au conseil municipal pour les six années à venir.

Est-il vraiment souhaitable que la droite inspirée par l'UMP – Claire Pallière et Jean Eroukhmanoff – soit désormais majoritaire jusque dans l'opposition municipale à Saint-Mandé ? Que cette opposition soit dominée par deux anciens premiers adjoints de Patrick Beaudouin ayant pleinement soutenu son immobilisme et validé sa politique jusqu'en 2013 ?

Donnez-nous les moyens de porter les valeurs de la gauche et de l'écologie au service de tous les Saint-Mandéens ! Votre voix comptera dimanche 30 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire