mercredi 12 mars 2014

Pour une écologie saint-mandéenne, citoyenne et solidaire

Saint-Mandéen depuis 2001, je me suis engagé dès 2007 pour un renouvellement de l'exécutif municipal, ce qui m'a conduit à adhérer à Europe Écologie Les Verts en 2010. Traducteur anglais-français, spécialisé en Histoire, je me dirige actuellement vers l'assistanat de direction.‬ 
Candidat des écologistes sur notre commune, j’ai rejoint les citoyennes et les citoyens engagés sur la liste « À gauche, une équipe loyale pour une ville solidaire » qui souhaitent réaliser une alternance crédible à Saint-Mandé. Notre ville souffre de pesanteurs et elle a besoin d’un élan novateur. Les deux élus sortants écologistes, Brigitte Arthur et David Gréau, ne le savent que trop bien : accéder à une information quelconque dans le cadre de leur mandat a été un exercice de haute lutte, au détriment de la démocratie locale. 
Je m'engage auprès de Geneviève Touati en premier lieu pour plus de transparence dans la gestion de la municipalité. Repenser les rapports des Saint-mandéens avec leur ville dans le cadre d’une transition énergétique assumée et réussie, favoriser la convivialité et le dialogue entre les générations, stimuler l’aide à la personne et, finalement, « bien vivre ensemble » dans nos quartiers, tels sont les axes de notre campagne pour lesquels je m’investirai au service de tous les Saint-Mandéens.

Pierre Jourdan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire